Twin power
16/12/2025 – 11 h 00 min-15/01/2026 – 20 h 00 min

“C’est pas du gribouillage”. Voilà comment tout a commencé. Cette passion de l’art a toujours été une pulsion viscérale, qui nous permettait enfin de nous exprimer. Deux miroirs, deux sœurs jumelles qui peignent ensemble depuis toujours.
Dessins, BD, et puis la peinture évidemment. Au hasard, on prend nos pinceaux sans se regarder, puis la couleur s’ajoute…
Une couche, deux couches et plus, ou l’une et l’autre s’entremêlent pour se rejoindre comme une unité.
Autodidactes et touche-à-tout, on mélange tous les styles: Abstrait, figuratif, pop art, Collages au gré de nos envies.
“L’art du silence, le banc absent, la mousse des arbres… Je voudrais en faire mon cartable. Plus je vois les feuilles mortes, plus je me sens vivante. Le bruit du gravier sous mes pieds me fait penser à un jardin zen… C’est comme si le monde s’était arrêté de tourner. J’ai arrêté de compter les minutes et les verres l’espace d’un instant. J’espère en revenir grandi, l’avenir me le dira.
Les pas, comme un métronome quand le bruit s’arrête. Chaque jour un chemin, chaque jour pour changer le destin. Tu t’arrêtes là et tu vois comme la vie, elle est belle si tu le veux. On passe, on marche, on attend parfois un soleil durci par le temps. Dis-moi, t’y crois toi ?
Comme du papier mâché, je ne mâche plus mes mots, mais dissimule mes maux. Je marche encore cette drôle de vie que je traverse comme dans un couloir qui varie en fonction des saisons. D’un jour à l’autre la tempête disparaît pour entrapercevoir le jour. L’année prochaine le printemps reviendra…”
Jyc Arty
Vernissage jeudi 18 décembre, à partir de 18h.
