Après des années de réflexion, de réunions, de coups de gueule, de rigolades.
Après un formidable élan qui a amené des dizaines de personnes à apporter, chacune et chacun selon ses moyens, des petits sous ou des gros chèques pour financer le projet.
Après avoir surmonté toutes les arcanes administratives.
Après avoir trouvé notre super Cora qui assure derrière le bar depuis la fin d’année 2022…
ON A SIGNÉ ! Lundi 20 février 2023, on a acheté son fonds de commerce à Lolo, pour qu’il puisse profiter de sa retraite en sachant que l’endroit unique qu’il a créé tout seul, par son travail, sa patience et son inépuisable amour des gens continuera à vivre sa vie de bistrot de quartier, soutenu par ceux qui ont largement contribué à modeler La Perle à leur image, aussi : ses clients et amis.
Maintenant, on prépare la réouverture en effectuant les indispensables travaux de maintenance et amélioration du bistrot, pour qu’on s’y sente mieux que jamais, que l’on soit client, artiste, salarié·e ou bénévole.
Ensuite… À nous tous et toutes d’entretenir la flamme ! En commençant – ce qui n’est pas le plus dur – par venir souvent boire des coups à La Perle parce que notre bistrot chéri est un commerce qui doit “tourner” pour subsister.
Vous êtes toutes et tous bienvenu·es aussi si vous avez envie de devenir bénévole, de jouer au bistrotier pour un jour ou un soir, d’organiser des animations en tous genres, de vous approprier un peu plus notre endroit précieux.
À bientôt, à La Perle !