La Perle, elle est à qui ? Elle est à nous !

Après des années de réflex­ion, de réu­nions, de coups de gueule, de rigolades. 

Après un for­mi­da­ble élan qui a amené des dizaines de per­son­nes à apporter, cha­cune et cha­cun selon ses moyens, des petits sous ou des gros chèques pour financer le projet. 

Après avoir sur­mon­té toutes les arcanes administratives. 

Après avoir trou­vé notre super Cora qui assure der­rière le bar depuis la fin d’an­née 2022… 

ON A SIGNÉ ! Lun­di 20 févri­er 2023, on a acheté son fonds de com­merce à Lolo, pour qu’il puisse prof­iter de sa retraite en sachant que l’en­droit unique qu’il a créé tout seul, par son tra­vail, sa patience et son inépuis­able amour des gens con­tin­uera à vivre sa vie de bistrot de quarti­er, soutenu par ceux qui ont large­ment con­tribué à mod­el­er La Per­le à leur image, aus­si : ses clients et amis.

Main­tenant, on pré­pare la réou­ver­ture en effec­tu­ant les indis­pens­ables travaux de main­te­nance et amélio­ra­tion du bistrot, pour qu’on s’y sente mieux que jamais, que l’on soit client, artiste, salarié·e ou bénévole.

Ensuite… À nous tous et toutes d’en­tretenir la flamme ! En com­mençant – ce qui n’est pas le plus dur – par venir sou­vent boire des coups à La Per­le parce que notre bistrot chéri est un com­merce qui doit “tourn­er” pour subsister.

Vous êtes toutes et tous bienvenu·es aus­si si vous avez envie de devenir bénév­ole, de jouer au bistroti­er pour un jour ou un soir, d’or­gan­is­er des ani­ma­tions en tous gen­res, de vous appro­prier un peu plus notre endroit précieux.

À bien­tôt, à La Perle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *